L'Epilation Brésilienne

L’épilation brésilienne fait référence à un style assez spécial d’épilation des zones intimes chez les femmes.

Le nom de cette épilation tient son nom des maillots de bain à la mode des côtes du brésil qui sont assez étroits et qui ressemblent plus à des strings.

Cette forme d’épilation a vu le jour au Brésil où elle est pratiqué régulièrement par une grande partie des femmes de ce pays. Elle a ensuite été exportée aux Etats-Unis où elle a connu un grand succès puis, tout naturellement elle est venue en Europe.

Aujourd’hui, l’épilation brésilienne est devenue très populaire chez les femmes en France. Tous les instituts d’épilation la proposent et toutes les esthéticiennes sont formées à effectuer la « brésilienne ».


Pourquoi l’épilation brésilienne est-elle si populaire ?

Toutes les femmes sont d’accord que la présence de poils au niveau du maillot n’est pas acceptable. Ne pas prendre soin des poils du pubis voudrait dire qu’on est une femme qui ne prend pas soin d’elle et qu’on « laisse aller ».

Au même temps, certaines femmes n’apprécient pas trop l’épilation intégrale qui vise à enlever tous les poils au niveau du pubis. Elles trouvent que çà fait enfantin, bébé, petite fille, que çà enlève tout le côté femme sensuelle de la femme et que çà ne reflète pas leur vision de jeune femme épanouie et pleine de vie.

L’épilation brésilienne enlève une partie des poils et garde une autre partie, elle constitue donc un compromis pour toutes ces femmes car elle permet à la fois d’avoir un côté hygiénique et soigneux et au même temps d’avoir le côté femme tant recherché.

Comment se fait l’épilation brésilienne ?

L’épilation brésilienne consiste à enlever tous les poils du pubis, y compris ceux au niveau des lèvres, et laisser une touffe de poils au dessus de la vulve. Les poils laissés prennent généralement une forme esthétique de « ticket de métro » ou de « triangle » selon ce qu’on veut.

Tous les instituts n’effectuent pas une épilation totale des lèvres. Certains épilent le contour et ne touchent pas aux poils s’t trouvant au niveau de cette zone. Selon ce que vous voulez avoir, vous devez vous renseigner avant d’entamer l’épilation.

L’épilation brésilienne est différente de l’épilation intégrale du fait de la présence de poils au niveau du pubis. Elle est également différente de l’épilation du maillot qui consiste à débarrasser les côtés des poils tout en gardant une forme triangulaire plus ou moins large.

Elle se fait exclusivement à la cire chaude, la maitrise de la technique est alors primordial. Le rasage ne permet pas d’avoir des résultats efficaces, surtout pour la réalisation du triangle ou du ticket de métro, en plus, le pubis ne sera pas net après un coup au rasoir.

Où se fait l’épilation brésilienne ?

L’épilation brésilienne se fait de préférence en institut. Les esthéticiennes sont formées pour la réaliser dans de bonnes conditions et sans provoquer d’effets secondaires ou risquer de la foirer.

L’épilation des lèvres est particulièrement délicate. Ce n’est pas facile de les épiler en causant le minimum de dégâts, c'est-à-dire en évitant de faire déborder la cire à l’intérieur et en causant le minimum de douleur.

La réalisation de la forme des poils que vous allez garder n’est également pas facile à faire. Si vous cherchez quelque chose de propre et de joli, vous devez aller voir l’esthéticienne.

Comment se passe une séance d’épilation brésilienne ?

Lorsque vous arrivez à l’institut, votre esthéticienne vous demandera de prendre place et d’enlever votre string.

Les esthéticiennes ont généralement des strings jetables que vous pouvez utiliser. Cependant, il vaut mieux rester sans culotte pendant tout le temps de l’épilation afin de donner l’occasion à votre esthéticienne de faire son travail avec beaucoup d’efficacité.

La présence d’un morceau de tissu (le string jetable) gênera son travail et ne lui permettra pas de donner le meilleur d’elle-même. Vous risquerez même de vous trouver avec des poils non épilés au niveau du pubis.

S’il s’agit de votre première fois, il sera tout à fait normal de se sentir embarrassée et mal à l’aise d’entamer une démarche pareille.

Rappelez-vous cependant que l’esthéticienne fait çà à longueur de journée et qu’elle reçoit quotidiennement des dizaines de femmes comme vous.

En fin de compte, c’est pareil que lorsque vous allez chez le gynécologue. Il n’y a quasiment pas de différence. En plus, vous verrez bien que l’esthéticienne vous mettra rapidement à l’aise car elle sait très bien que ce n’est pas évident pour une nouvelle cliente d’enlever sa culotte.

Combien dure la séance d’épilation brésilienne ?

L’épilation brésilienne en institut dure 15 minutes. L’esthéticienne connait tous les bons reflexes et les méthodes pour vous assurer un résultat satisfaisant sans vous causer de douleurs intenses.

Une esthéticienne qui maitrise son boulot devra satisfaire à 100 % la cliente afin de lui donner envie de revenir encore et encore.

Combien coûte l’épilation brésilienne

Le prix de l’épilation brésilienne varie d’un institut à un autre, mais il tourne autour de 15 euros.

Si vous avez un abonnement en institut, cela vous reviendra encore moins cher et vous coûtera à peu près 11 euros.

Combien dure l’épilation brésilienne ?

Le résultat dure en moyenne 3 à 5 semaines. Certaines femmes ayant une pilosité limitée ne voient les premiers poils apparaitre qu’au bout de la 8ème semaine.

Quels sont les effets secondaires de l’épilation brésilienne ?

L’épilation brésilienne chez l’esthéticienne, et si elle est bien faite vous évitera les problèmes liés à la brulure de la peau ou à l’apparition de boutons.

Une rougeur au niveau de la zone épilée pourrait apparaitre pendant l’épilation et disparaitra dans les 24 heures qui suivent.

L’épilation brésilienne est-elle douloureuse ?

L’épilation brésilienne pourrait causer un peu de douleur. Les esthéticiennes expérimentées effectueront leur travail en causant très peu de douleur, qui reste supportable même par la plus douillette d’entre nous.





Tout sur l'épilation brésilienne

Mon avis sur l'épilation brésilienne Les adresses de l'épilation brésilienne, épilation brésilienne et bikini épilation brésilienne et boutons, épilation brésilienne  à Bruxelles,épilation brésilienne à la cire, épilation brésilienne : comment faire ?,épilation brésilienne : comment s'épiler ?, épilation brésilienne : les conseils, épilation brésilienne à la crème épilation brésilienne chez l'esthéticienne, épilation brésilienne et grossesse, épilation brésilienne : toutes les images , épilation brésilienne en institut, épilation brésilienne des jambes, épilation brésilienne au laser  épilation brésilienne du maillot, épilation brésilienne à la maison, épilation brésilienne à l'aide d'un rasoir , épilation brésilienne : les tarifs , épilation brésilienne ticket de métro, Bookmark and Share